Mise à jour du panel

Nous allons voir içi la procédure de mise à jour du panel. Cette procédure est aussi simple que l'installation. Tout comme pour l'installation, un script bash est fourni afin de faciliter la mise à jour. Il vous faudra également passer par l'installateur web pour finaliser la mise à jour.

Attention, il est déconseillé d'utiliser le panel lorsque vous exécutez la procédure de mise à jour. En effet il serait dangereux pour vos données, d'utiliser le code de la nouvelle version alors que la base de données n'est pas encore mise à jour. Ne reprenez l'utilisation classique du panel, qu'une fois que vous aurez finaliser la mise à jour.

Commencez par vous rendre dans le dossier parent du panel, et téléchargez-y le script fourni. Par exemple, si votre panel est dans /var/www/dedipanel, rendez-vous dans le dossier /var/www :

̀ cd /var/www/ wget -O dedipanel.sh https://raw.githubusercontent.com/dedicated-panel/dedipanel/b5/dedipanel.sh chmod +x dedipanel.sh ``

Vérification de la configuration

Une fois le script téléchargé, vous pouvez vérifier que la configuration de votre serveur est toujours bonne (aucun packet manquant, config d'apache correct, ...) via la commande suivante : ./dedipanel.sh verify.

Mise à jour du code

La mise à jour du code source du panel se déroule tout aussi facilement avec la commande suivante (remplacer “dedipanel” par le dossier dans lequel vous avez installé le panel) : ./dedipanel.sh update dedipanel.

Finaliser la mise à jour

Si vous n'avez pas eu d'erreur à l'étape précédente, la mise à jour se terminera avec le message suivant : Il ne vous reste plus qu'à indiquer votre adresse IP personnelle dans le fichier dedipanel/installer_whitelist.txt afin d'accéder à l'installateur en ligne..

Comme indiqué, il vous faudra modifier le fichier installer_whitelist.txt, présent à la racine du panel (/var/www/dedipanel, si vous avez laisser le répertoire indiqué ci-dessus). Vous devrez indiquer votre adresse IP (la votre, celle de votre freebox|neufbox|orangebox|...; pas celle de votre serveur !!!) Rendez-vous donc à l'adresse suivante : http://votre.serveur/dedipanel/web/app_installer.php/installer/. A partir de là, la mise à jour est simplifiée.

Voilà, une fois la mise à jour finalisé via l'interface, vous pourrez vous connectez au panel en passant par l'adresse : http://votre.serveur/dedipanel/web/.